Canon EOS R7 & EOS R10

Canon EOS R7 et EOS R10

Les nouveaux appareils photo hybrides APS-C

Avec l'arrivée des EOS R10 et EOS R7, Canon ajoute deux appareils photo APS-C faciles à utiliser à sa gamme hybride EOS R. Ces appareils photo compacts et rapides sont parfaits pour les créateurs d'images ou de contenu. Profitez de la technologie innovante du système EOS R pour réaliser des photos d'une grande netteté et des vidéos 4K époustouflantes.

Canon élargit également sa gamme d'objectifs RF avec deux nouvelles références RF-S, conçues spécifiquement pour les nouveaux appareils photo APS-C.

Canon EOS R7

Canon EOS R7

  • Capteur APS-C de 24,2 mégapixels
  • 23 ips avec l'obturateur électronique
  • Vidéo 4K 30p
  •  
Voir ici

Canon EOS R10

Canon EOS R10

  • Capteur APS-C de 32,5 mégapixels
  • 30 ips avec l'obturateur électronique
  • Stabilisation de l'image intégrée
  • Vidéo 4K 30p
Pré-commandez

> Découvrez les différences

Canon EOS R7

Canon EOS R10

 

Canon EOS R7

Canon EOS R10

Résolution

32,5 mégapixels

24,2 mégapixels

Stablisation intégrée

Oui

Non

Plage de sensibilité AF

Jusqu’à -5 EV

Jusqu’à -4 EV

Prise de vue en continu

30 ips (obt. électronique)

23 ips (obt. électronique)

Mode rafale RAW

30 ips sans recadrage

30 ips avec 75% de recadrage

Résolution vidéo maximale

4K 30p (7K sur-échantillonnée)

4K 30p (6K sur-échantillonnée)

Fréquence vidéo maximale

4K 60p sans recadrage
Full HD 120p

4K 60p avec 64% de recadrage
Full HD 120p

Plage dynamique en video

C-Log 3 et HDR PQ

HDR PQ

Affichage

LCD 1,62 megapixel

LCD 1,02 megapixel

Emplacements pour cartes

2

1

Flash intégré

Non

Oui

Inspiration

Ces appareils sont idéaux pour les passionnés qui prennent aussi bien des photos que des vidéos. Les boîtiers compacts permettent de les emporter facilement et de les utiliser lors de vos voyages, en photographie d'architecture ou pour la création de contenu multimédia « lifestyle ». Nous avons déjà réalisé quelques images avec ces appareils pour vous inspirer.

Hybride vs SLR

Vous avez un reflex et vous voulez le changer ? L'EOS R10 et l'EOS R7 sont meilleurs comparés respectivement à l'EOS 90D et à l'EOS 7D Mark II. Voici les principaux avantages et différences de ces nouveaux appareils photo par rapport aux modèles reflex.

Vitesse

L'EOS 90D et l'EOS 7D Mark II vous permettent des rafales jusqu'à 10 images par seconde. Comme vous pouvez utiliser l'obturateur électronique avec les appareils photo hybrides, ce chiffre est nettement plus élevé : 30 ips avec l'EOS R7 et 23 ips avec l'EOS R10. Avec l'obturateur mécanique, vous obtenez tout de même un très bon 15 ips.

Autofocus

Avec les reflex actuels, la zone de couverture de l'autofocus est limitée par le viseur optique. Avec les nouveaux EOS R10 et EOS R7, vous bénéficiez d'une couverture de 100% de l'image. L’autofocus propose la reconnaissance des personnes, des animaux et des véhicules pour une mise au point rapide et instinctive.

Vidéo

Le viseur optique des reflex n'est pas très adapté à l'enregistrement de vidéos. L'ergonomie des EOS R10 et EOS R7 offre une combinaison parfaite de résolution, de vitesse et de facilité d'utilisation. Cela crée une véritable expérience hybride et vous permet de prendre des photos et des vidéos avec la même facilité. Avec une résolution d'image 4K et une qualité d'image HDR et le Canon C-Log 3 (EOS R7 uniquement), vous pouvez réaliser des vidéos pour le grand écran.

Stabilisation de l'image

L'EOS R7 dispose d'un système de stabilisation d'image intégré de 5 stops. Son homologue reflex, l'EOS 7D Mark II, n'en dispose pas. La stabilisation vous aide à prendre des photos nettes dans toutes les conditions d'éclairage. Lorsque vous combinez l'appareil photo avec un objectif approprié, la compensation peut même atteindre 8 stops.

Encombrement

En raison de l'absence de miroir, les EOS R10 et EOS R7 sont nettement plus compacts et plus légers que les EOS 90D et EOS 7D Mark II. L’appareil hybride est plus facile à emporter avec vous lors de vos sorties, qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée ou de vacances. Vous ne manquerez jamais un moment et vous rentrerez toujours chez vous avec les meilleurs clichés.

Canon EOS R7, EOS R10 & lenses

Nouveaux objectifs RF-S

Canon ajoute également deux nouveaux objectifs à sa gamme RF. Ces objectifs RF-S sont spécialement conçus pour être utilisés avec les nouveaux appareils photo hybrides APS-C.

18-45mm

Canon RF-S 18-45mm f/4.5-6.3 IS STM

  • Polyvalent avec une plage zoom de 2,5x
  • Convient à un usage quotidien
  • Stabilisation optique de l'image 4,5 stops
  • Moteur de mise au point STM silencieux et précis
  • Compact et léger
Voir ici

18-150mm

Canon RF-S 18-150mm f/3.5-6.3 IS STM

  • Grande polyvalence avec sa plage zoom de 8,3x
  • Passer rapidement du grand angle au téléobjectif
  • Stabilisation optique de l'image à 4,5 stops
  • Moteur de mise au point STM silencieux et précis
  • Poids : 300g
Voir ici