Internet regorge de comptes, mais qui faut-il suivre en ce moment ? Il y a trop de choix : autant chercher une aiguille dans une botte de foin. On le trouve même dans les airs, avec un drone.
Nous vous aidons et répertorions pour vous quelques comptes drones. Voici une portion saine d'inspiration en drone !
Karl Shakur se désigne lui-même comme un « photographe d’aventure ». Ses images (de drones) dégagent une certaine tension. Shakur jongle avec une lumière mystérieuse, la brume, les nuages, l'eau et la perspective. Quelle histoire est contée sur l'image ? Souvent, ce n'est pas clair immédiatement, vous pouvez y réfléchir longtemps, ce qui rend le travail de Shakur si fascinant.
La devise de Costas Spathis est la suivante : « Sky is not the limit ». Et ça se voit ! Ses images de drone sont ravissantes et sauront vous surprendre à chaque fois. Costas montre des motifs dans des paysages, des bâtiments, des routes, des ports, des pistes de ski et des plages, et fait voir comment une image vue d'en haut peut transformer une scène de tous les jours en une véritable œuvre d'art.
Bleu azur, bleu cobalt, bleu profond, bleu clair... Si vous regardez les images de drones de la créatrice d'images philippine Merr Watson, vous verrez passer toute une palette de nuances de bleu. Elle photographie les cascades, les plages et les mers agitées. Merr voyage à travers l'Australie mais va partout. Elle montre à la fois la beauté et le pouvoir destructeur de l’eau.
Bon conseil de @merrwatson: “Pensez à l’éclairage lorsque vous envisagez de prendre des photos aériennes. Parfois, on peut le négliger en se fiant simplement au côté ‘unique’ de la prise d'une photo d'en haut’. Pour vraiment pimenter votre travail, choisissez de manière sélective le moment de la journée pour sortir et prendre les clichés. Je préfère prendre des photos pendant l'heure dorée pour obtenir l'éclairage le plus riche, le plus chaud et le plus naturel dans mes photos.’’
Benoit Finck est un pilote de drone FPV français qui réalise des images incroyablement rapides, souvent dans des endroits inattendus, tels qu'au-dessus de files d'attente ou de sites d'usine abandonnés. Tenez-vous pendant que vous regardez ! Benoit est sur YouTube : youtube.com/fincky. Il a plusieurs prix à son actif et a travaillé pour plus de 50 marques internationales.
Florian Ledoux @florian_ledoux_photographer
Fransman Florian Ledoux a deux passions : la faune et la photographie par drones. Il a été élu Drone Photographer Of The Year en 2018 et 2017 et est maître en photographie de drone. Ses passions se rejoignent sur ses photos : on y découvre souvent comment les animaux vivent (ensemble) dans les airs. Florian prend des photos partout, mais l’Antarctique lui a volé le cœur.
Bon conseil de @florian_ledoux_photographer: "La photographie à l'aide de drones apporte un nouveau type d'images nous permettant de voir et de comprendre le monde comme jamais auparavant. Toutefois, cela nécessite un peu plus de compétences, car vous devez piloter une machine, ce qui s'ajoute aux aptitudes en photographie. Même si vous êtes un photographe expérimenté, il vous faudra beaucoup de temps pour comprendre le potentiel de la photographie avec des drones.
Le principal conseil que je peux vous donner, c'est de vous entraîner encore et encore jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de penser à ce que vous faites. Jusqu'à ce que cela devienne naturel pour vous. Aussi, volez toujours avec une sécurité aérienne totale ; même si je repousse parfois les limites de ma machine, je le fais de manière sûre pour tout le monde. »
Ronny Brouwers crée des photos et des vidéos avec des drones. Il voyage beaucoup et profite de sa passion. Il aime partager ses connaissances, y compris sur d'autres comptes, tels que @droneheroes. Avec son drone, il parcourt tous ces pays pour prendre des photos uniques.
Bon conseil de @ronnybrouwers: "Évitez les réglages automatiques de votre appareil photo (ou de votre drone). De cette façon, vous pouvez créer exactement ce que vous avez à l’esprit et vous avez le contrôle total."
Ce photographe de voyage prend de superbes photos sous différents angles. Lorsqu'elle circule au-dessus de l'Australie, son pays natal, à bord de son drone, elle immortalise les paysages, le plus souvent avec des ponts et des bateaux, parfois sans gens ou sans constructions réalisées par la main de l'homme. Elle montre à quel point la terre vulnérable est belle.
Bon conseil de @jessicaleepixx: "Afin de prendre votre cliché drone parfait, il faut un peu de planification dans le processus. D'abord et avant tout, vérifiez que vous êtes capable de voler dans la région de votre choix ; la sécurité avant tout ! Parcourez la zone et trouvez un bon endroit pour voler et atterrir et vérifiez la météo.
La plupart des drones ne sont pas capables de supporter des vents de plus de 20 km ; donc, essayez de voler par vent faible si possible. Tôt le matin et en fin de l'après-midi sont les meilleurs moments de la journée pour avoir le bon éclairage.
Augmentez la vitesse d'obturation le plus rapidement possible, sans augmenter votre iso ; cela aidera à produire une image nette.
Pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Essayez d'abord de prendre des photos en mode automatique, puis passez au manuel. Je trouve que les images sont toujours plus lisibles lorsque les réglages ont été définis manuellement. Essayez de prendre des photos un peu sous-exposées ; de cette manière, vous aurez plus de flexibilité lors du montage. Et, enfin, amusez-vous ! Profitez du processus et exprimez votre créativité."
Wiebe de Jager observe les drones, les photographie et est blogger. C'est le gourou des drones aux Pays-Bas. Sur le site Internet de Wiebe, vous pouvez trouver toutes les nouvelles concernant les drones. Ce pilote de drone certifié prend de jolies photos de drone dans des endroits divers, qu'il s'agisse d'un champ de fleurs ou de paysages enneigés. Vous pouvez vous adresser à Wiebe pour obtenir des cours ainsi qu'un manuel pratique. Les explications de Wiebe sont à l'image de ses photos de drone : claires.
Le bon plan de @wiebedejager: “La tentation est grande de voler haut et loin avec votre nouveau drone. Mais, généralement, le monde a déjà l'air très différent à seulement quelques mètres du sol. Surtout si vous tournez également la caméra de 90 degrés vers le bas. Emportez suffisamment de piles avec vous pour pouvoir expérimenter le plus possible .’’
Kendall Martin est un ''outdoor enthusiast based out of the Pacific Northwest" (passionné d'activités en plein air originaire du Pacifique Nord-Ouest). Il crée des images de drones parfaitement composées qui vous font douter de leur réalité. Mais elles sont pourtant réelles : le monde est bien plus différent vu d'en haut que vous ne le pensez ! Même une rivière sinueuse est entourée de symétrie.
Vous voulez lire davantage de bons conseils ? Consultez donc les conseils de JP et Mike Andrews. Ces aventuriers, véritables artistes de drones, sont en outre les visages derrière le 38,7k-drone account d'Abstract Aerial Art.
Plus d'infos
Vous souhaitez d'autres sources d'inspiration ou apprendre de nouvelles choses ? Consultez alors nos autres articles d'aide à la décision ou blogs inspirants.
JP et Mike Andrews d'Abstract Aerial Art vous donnent 9 trucs et astuces pratiques.
Ces appareils complémentaires sont nécessaires pour tirer davantage de votre drone.
Consultez notre outil d'aide à la décision pour drones qui contient énormément d'informations et de conseils et faites un choix éclairé.