Rencontrez Kelsey, vendeuse dans notre magasin d'Anvers et spécialisée dans la photographie de mariage.

Kelsey van Holt travaille chez Kamera Express depuis plus de deux ans en tant que vendeuse et agent de location. Pendant ses études de photographie, elle s'est découvert une passion pour la photographie de couples et de mariages. Cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est photographe de mariage, de maternité et de couple. À travers ses images, elle souhaite permettre à ceux qui n'ont pas pu assister au mariage ou à la séance photos de revivre tous les moments spéciaux. Ce qui compte le plus pour elle, c'est de pouvoir préserver des souvenirs grâce à son travail.

Vous vous demandez comment vous lancer dans la photographie (de mariage) et vous voulez en savoir plus sur le travail de Kelsey et ses expériences ? Kelsey se fera un plaisir de vous en dire plus et de vous donner les conseils nécessaires.

"Je peux photographier les plus beaux jours de la vie de quelqu'un", dit-elle.

Spécialisation | Matériel et réglages | Liste de souhaits | Conseils | Photos

trouwfotografie


trouw

Spécialisation : photographie de mariage

Avant de rejoindre Kamera Express, j'ai étudié la criminologie pendant un certain temps. Il s'est avéré que cela ne me convenait pas. J'ai donc décidé de me lancer et d'étudier la photographie. J'ai très vite découvert que je voulais photographier des couples et j'ai donc commencé à m'intéresser aux mariages. Ce que j'apprécie le plus dans la photographie de mariage, c'est d'avoir le privilège de figer les plus beaux jours de la vie de quelqu'un. Lors des séances, je me considère comme une tierce personne professionnelle, veillant à ce que le couple ne ressente pas ma présence ou ne me voie pas comme l'un de leurs amis.

Les journées d'un photographe de mariage peuvent être assez longues, c'est pourquoi j'ai toujours des analgésiques avec moi et je fais des pauses quand je le peux. Après cela, je peux continuer, mais c'est souvent un peu difficile.

Ma photo préférée a été prise il y a quelque temps. C'était toujours un rêve pour moi de photographier dans une métropole comme New York. Lorsque j'ai eu l'occasion de photographier un couple dans les rues typiques de Brooklyn avec les maisons en pierre brune, j'ai saisi cette opportunité. Pour moi, cela représentait l'essence même de New York. Et j'ai réussi à capturer cette atmosphère.

"Je pense que la retouche photo est le pouvoir de la photographie."

Matériel et réglages

Mon tout premier appareil photo était un Canon 4000D. Lorsque je photographie un mariage, j'ai deux appareils photo avec moi, des Canon EOS R6. Avec ces appareils, j'utilise mes objectifs 35mm, 85mm et 24-70mm. Pour les mariages, je loue en plus le nouvel objectif 135mm. J'utilise également le flash Godox V860II pour les soirées dansantes. Mon objectif préféré reste le 35mm. Je prends très souvent des photos avec cet objectif et je l'utilise pour les portraits car il me permet de me rapprocher sans subir de distorsions bizarres.

Les réglages que j'utilise dépendent de la météo et de l'endroit, mais en général, ma sensibilité ISO est réglée aussi bas que possible. Je règle souvent la vitesse d'obturation autour de 1/250 ou un peu plus et l'ouverture dépend du style que je veux photographier, mais elle est souvent basse. J’utilise le réglage de la balance des blancs sur automatique et je profite également de la détection oculaire. Cela peut être utile pour reconnaître immédiatement les visages et garantir une mise au point rapide et fiable. Bien entendu, je prends mes photos au format RAW puis je les ajuste ou les retouche. Je pense que cela fait partie de la puissance de la photographie et permet de lui donner une touche unique.


trouw


voobeeld 4


voobeeld 5

Matériel

canon r6

Canon EOS R6

canon

Canon RF 35mm F/1.8 IS Macro STM

Canon

Canon RF 85mm F/2.0 Macro IS STM

flitser

Godox Speedlite V860III Canon Kit


trouw

Liste de souhaits

Un élément sur ma liste de souhaits est de capturer une escapade amoureuse à l'étranger. Une escapade amoureuse est un moment intime où un couple décide de vivre ou de se marier sans l'accord de leur entourage. Très peu de membres de la famille ou d'amis y assistent, ce qui en fait un événement très personnel. Photographier à New York a toujours été un rêve et il a déjà été réalisé ! C'est là que j'ai pu prendre ma photo préférée.

Conseils pour commencer

Si vous n'avez pas encore d'expérience, mais que vous souhaitez vous lancer dans la photographie, commencez tout simplement. Photographiez tout ce que vous voyez et faites-le en mode manuel. Jouez avec les paramètres pour voir ce qui se passe. En prenant beaucoup de photos, vous apprendrez beaucoup et vous découvrirez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Je suis très critique envers mon travail et je veille à apprendre de mes erreurs pour m'améliorer à l'avenir. Si vous souhaitez vous lancer dans la photographie de mariage, vous pouvez demander à un photographe si vous pouvez l'accompagner pendant une journée et être son second photographe. Participez à des ateliers de photographie de mariage où vous pourrez prendre de nombreux clichés pour constituer votre portfolio.

"Photographiez tout ce que vous voyez"

Où pouvez-vous me trouver ?

Website: bloomingtales.be

Instagram: @bloomingtales.be

Photos de Kelsey

< Retour au thème