Photographie animalière

La photographie animalière est l'une des formes de photographie les plus populaires. Tout le monde a déjà pris une belle photo de son animal à un moment ou à un autre. C'est aussi tout un art de prendre une bonne photo, car l'animal n'attend jamais sagement jusqu'à ce que vous ayez trouvé les bons réglages !

Nous sommes heureux de vous donner quelques conseils, de partager des endroits fantastiques pour photographier des animaux dans la nature et de donner la parole à des experts dans le domaine de la photographie animalière.

photographie-animaliere-incontournables

INCONTOURNABLES

De quel matériel avez-vous besoin pour photographier des animaux ? Nous avons répertorié un certain nombre d'articles indispensables


> Lire l'article

photographie-animaliere-conseils

CONSEILS

Tous les grands photographes vous le diront : la pratique aide à s'améliorer. Essayez, trompez-vous, recommencez, réessayez, échouez pour mieux vous relever. Allez, c'est parti !

> Lire l'article



photographie-animaliere-emplacements

SITES

Où peut-on prendre de bonnes photos d'animaux aux Pays-Bas et à l'étranger ? Nous vous révélons quelques endroits secrets.

> Lire l'article

photographie-animaliere-aide-au-choix

AIDE AU CHOIX

Cette aide au choix Animaux propose du matériel adapté, de l'entrée de gamme au moyennement compliqué en passant par le spécialisé.

> Lire l'article

Marsel van Oosten

Interview

Un entretien avec Marsel van Oosten, photographe animalier de l'année. À propos des animaux et de ses photos les plus aventureuses.

« C'est un honneur d'être le photographe animalier de l'année ; c'est comme avoir l'Oscar de la photographie animalière »

> Lire l'interview

photographie-animaliere-vie-sauvage

PHOTOGRAPHIE DE LA FAUNE

Conseils de Jan-Joost Snijders sur la photographie de la faune. Exemples : explorer les lieux et prendre en compte la position du soleil

> Lire l'article

photographie-animaliere-qui-suivre

QUI SUIVRE

Laissez-vous surprendre par les différents styles de photographes animaliers et par la beauté et l'émotion des animaux.


> Lire l'article