Qui suivre

Récits de photographes animaliers inspirants

Vous trouverez d'innombrables comptes sur Internet, mais qui vous faut-il suivre maintenant ? Nous répertorions les photographes animaliers pour vous. Photographes de la faune, observateurs d'oiseaux, macro photographes et photographes d'animaux de compagnie. Faites défiler et soyez surpris !

Michele Bavassano

Ce photographe italien de la faune et de la flore crée des photos passionnantes et mystérieuses d'animaux que vous regardez souvent de près. Parfois très forte, parfois consciemment un peu floue. Les éléments naturels jouent également un rôle clair dans les photos. Les animaux ferment les yeux à cause de la neige ou du soleil.

Gomacrode

Gomacrode, ou Chris dans la vie de tous les jours, est un photographe allemand spécialisé dans la photographie de marco, d'araignées et de papillons. Des larves d'un vert éclatant rampent sur des fleurs pourpres lumineuses sur ses photos. Les araignées et les coléoptères vous fixent du regard. Chris fournit une explication détaillée sur l'araignée Araniella et l'araignée de velours. L'araignée verte Lynx semble même assez mignonne.

Daisy Gilardini

La Suisse Daisy Gilardini réalise des photos d’animaux originales pour des clients tels que National Geographic Travel et Greenpeace. Elle joue avec la composition, la couleur, la lumière et la perspective. Ses images ont quelque chose de ludique. Vous voyez un éléphant qui se lave, son tronc approche de vous et vous voyez comment deux oiseaux majestueux sont utilisés par les oiseaux comme arbre alternatif.

Georgina Steytley est une photographe primée passionnée par les oiseaux et d’autres animaux. Sa conviction ? "Apprenez les règles comme un pro. Enfreignez-les comme un artiste. "Les photos de Georgina sont uniques. Les oiseaux qui volent avec des ailes qui voltigent ressemblent à des lignes de peinture sur une surface bleue. Un gros plan d'un oiseau les transforme en une image abstraite. Le travail, en effet, d'un artiste.

Les meilleurs conseils de Georgina Steytley

Immortaliser une bonne photo animalière n’est pas forcément compliqué, mais cela peut demander de la technique et de la patience. Ci-dessous figurent mes meilleurs conseils pour photographier des animaux sauvages..

  • Se lever tôt (ou rester tard). La lumière juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil est douce et dorée. Elle peut transformer une photo d'un animal ordinaire en une beauté extraordinaire. Inversement, essayez d'éviter de prendre des photos pendant la journée lorsque la lumière est brillante, car cela entraînerait très probablement des images peu attrayantes et à contraste élevé. Les jours nuageux, par contre, peuvent être étonnamment bons pour la photographie animale, car les nuages agissent comme un filtre doux, diffusant la lumière et permettant des images agréables à faible contraste.
  • Vise à capturer un comportement naturel . Les meilleures images de la nature sont celles où les animaux font ce qu’ils font le mieux. Vous ferez rarement une belle photo en pourchassant un animal. Vous ne devriez jamais chasser un animal ou faire quoi que ce soit pour le stresser. Les meilleures et les plus enrichissantes photos viennent lorsque vous êtes patient et laissez les animaux venir à vous. C'est plus facile que vous ne le pensez. L'astuce consiste à observer le comportement de l'animal, par exemple l'endroit où il aime se nourrir ou boire de l'eau. Asseyez-vous ou allongez-vous tranquillement dans ou près de cette zone. Vous serez surpris du nombre de grandes opportunités qui s'offriront à vous lorsque vous vous fondez dans la nature plutôt que de la confronter.
  • Shoot at Tirez au niveau des yeuxSi cela implique de devoir vous allonger sur le ventre dans la boue au bord de la rivière pour photographier un canard au niveau de l'eau, c'est ce qu'il faut faire ! Les tâches de photos au niveau des yeux du sujet entraînent le spectateur dans le monde de l'animal et ont tendance à avoir un impact plus important.
  • Gardez l'œil vif. On dit souvent que la partie la plus importante de la photographie de nature consiste à s'assurer que l'œil de l'animal est net.
  • Regarde le fondNous nous concentrons souvent tellement sur l'animal que nous oublions de vérifier ce qu'il y a derrière. Un fond peut faire une image ou la saboter. De manière générale, vous devriez opter pour un fond clair ou des éléments gênants. Cela peut vous obliger à modifier votre position, votre angle ou votre vue. Plus la distance entre l'animal et ce qu'il y a derrière est grande, plus il ressortira, ou semblera « isolé ». Mais n'oubliez pas également que, parfois, les arrière-plans peuvent être un élément crucial de la photo (comme un rouge gorge dans un champ de fleurs jaunes!).
  • Amusez vous bien! La photographie de nature devrait être relaxante. Ne vous laissez jamais prendre à capturer la photo parfaite en oubliant de vous amuser.

Mangndi13

Ce macro photographe sundanais prend des photos d'insectes originales et d'une précision extrême. Tels que la libellule , les chenilles et les coccinelles. Vous pouvez même voir les plus petits cheveux, les gouttes d'eau et les détails. Vous devez suivre un cours intensif en indonésien pour déchiffrer ses légendes amusantes (écrites à partir du personnage principal). Cela en vaut la peine.

Tim Laman

"Explorez la faune du monde avec moi alors que je fais des photos pour NatGeo, BBC et Netflix", écrit Tim Laman, photographe d'art primé, sur son compte Instagram. Il photographie un pingouin volant, se tient au-dessus du singe qui grimpe dans un arbre extrêmement grand et montre comment les lions dévorent un buffle. Ce sont des photos dans lesquelles vous voyez à la fois le beau et le mauvais côté de la nature.

Natalie Große

L'AllemandeNatalie Große photographie des animaux domestiques, puis principalement des chiens, à l'extérieur et en studio. Les images en studio varient : fraîches avec des fonds futuristes à douces et super douces (y compris un arc rose). Les photos ont parfois une touche brute de photographie de rue et, à d'autres moments, pourraient parfaitement illustrer la page la plus romantique d'un magazine lifestyle.

Javier Rupérez

L'espagnol Javier Rupérez est un photographe macro extrême. Vous voyez des motifs dans les yeux des insectes immortalisés par Javier. Les araignées ressemblent à des personnages de dessins animés. Les sujets de Javier contrastent bien avec les fonds colorés. Un vrai régal pour les yeux. Vous améliorez également vos compétences linguistiques grâce au compte de Javier: toutes les légendes sont en espagnol.

Dick van Duijn

Les photos de Dick van Duijn de l'écureuil sont devenues virales sur Internet ces dernières semaines. Pendant son temps libre, ce pisciculteur est un photographe de la faune, de la nature et des paysages ... Il aimerait devenir photographe à temps plein s'il reçoit une bonne offre d'un gros client. Alors commencez ! En tout cas, nous sommes très heureux que Dick ait accepté de donner un bon conseil malgré la foule et les interviews.

Le bon plan de Dick van Duijn: 

  • "Quand j'ai commencé à prendre des photos, je suis d'abord allé dans les réserves naturelles de la région pour m'entraîner à photographier les animaux. Vous pouvez également essayer d’abord de capturer des animaux au zoo ou dans un parc animalier. De nos jours, dans de nombreux zoos, les enclos pour animaux sont de plus en plus grands et disposés de telle sorte qu’ils se trouvent dans un environnement naturel. "

Mieps le cochon d'Inde

C'est le plus beau compte de cochons d'Inde des Pays-Bas, géré par l'enthousiaste Marloes. Elle dépeint les cochons d'Inde en fête, comme s'ils lisaient, rongeaient, étaient allongés, oui, même des cochons d'Inde flottants ! Suivez le cobaye Mieps pour bien commencer la journée tous les jours. Notre équipe vidéo est partie avec le caviacrew de Marloes. Comment ça fonctionne exactement ? Elle raconte tout cela dans la vidéo de l' Académie "Animals in focus".

Les meilleurs conseils de Marloes van Mieps le cochon d'Inde:

  • " Prenez suffisamment de temps pour photographier les animaux domestiques. Après tout, ils ne savent pas ce que vous voulez exactement. Si vous remarquez que cela ne fonctionne pas ou que cela devient trop pour votre animal, arrêtez-vous et essayez une autre fois. "
  • " Utilisez des accessoires sur votre photo, même des choses auxquelles vous ne pensez pas tout de suite : c’est amusant. Vous aurez souvent des photos inattendues. Ecrivez vos idées. Vous n'aimerez peut-être pas cela maintenant, mais vous aurez de nouvelles idées plus tard. Osez également être créatif et créer vos propres accessoires. Un autre avantage des accessoires sur une photo est que la plupart des animaux sont curieux et interagissent avec. "
  • "Personnellement, j'aime travailler avec un trépied ou au moins laisser l'appareil photo au même endroit. De cette façon, j'ai les mains libres pour garder un œil sur les cobayes. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez facilement corriger les problèmes dans Photoshop, car votre composition et votre position sont restées (à peu près) identiques. "

 

David Yarrow

David Yarrow est photographe animalier. Ses images en noir et blanc laissent souvent songeur. L'animal est-il prêt à attaquer ou pas (pas encore) ? Est-ce qu'il ou elle est effrayé ? Yarrow joue avec les caractéristiques externes de certains animaux. Il photographie les zèbres en gros plan : cela ressemble à une œuvre d'art à rayures. Il oblige l'hippopotame à regarder la lentille maladroitement et de manière espiègle et le lion musclé est immortalisé élégamment en sautant sur la photo.

Shannon Wild

L'Australienne Shannon Wild est une photographe et cinéaste de renommée internationale de Wildelife. Elle parcourt le monde à la recherche des plus belles images (animales). Elle travaille pour National Geographic, WildAid et Disney et se dit elle-même: "Je travaille partout où la faune appelle." Via Wild in Africa - Bracelets for Wildlife , elle tente de rendre à la nature quelque chose de magnifique pour toutes les belles choses qu’elle a pu contempler.

Les meilleurs conseils de Shannon Wild:

  • "La moitié de la bataille de la photographie animalière consiste en fait à passer à l'action , à consacrer du temps à augmenter vos chances d' observer la faune et à gagner en confiance avec votre équipement et vos sujets. Profitez de la vie sauvage qui vous entoure… que ce soit votre jardin, votre parc ou même un endroit plus sauvage. "

  • "La composition est importante pour obtenir une image forte. À mesure que l'on s’habitue à prendre des photos en ayant une composition à l'esprit, il peut être utile de prendre une photo légèrement plus large et d’expérimenter les options de recadrage après avoir téléchargé vos photos. Vous allez bientôt apprendre ce qui est agréable à l'œil tout en regardant dans le viseur. N'oubliez pas de regarder votre photo dans son intégralité lorsque vous cadrez dans le viseur. Changez votre composition, prenez des photos environnementales plus larges, des photos plus proches, plus intimes, ainsi que des photos de détail si vous avez la longueur focale. Les téléobjectifs peuvent donner l'impression que l'action est beaucoup plus proche. Vous pourrez toujours capturer une photo intime tout en laissant les animaux être eux-mêmes, tandis que l'utilisation d'un objectif grand angle vous permettra de créer des photos plus « environnementales ». Une bonne option consiste à utiliser un objectif zoom pour plus de flexibilité ou de composition. "

  • La perspective est tellement importante et je donnerai plus d'exemples de la raison dans mon prochain conseil, mais un point que je me fais constamment est de « me baisser » ! S'il est prudent de passer au point de vue des sujets, cela ouvrira un tout nouveau monde à votre photographie animalière. En m'allongeant sur la saleté pour capturer des images du Sifaka Lemur de ce Verreaux à Madagascar, j'ai pu donner une idée de son environnement et de sa séparation ou de son arrière-plan. Si j'avais ou si j'avais pris cette image debout, ou juste accroupie, l'image aurait été pleine d'un arrière-plan en terre et n'aurait jamais été aussi attrayante visuellement.
  • "La variété est la clé et cela inclut la capture de la faune dans son environnement à l'aide d'objectifs grand angle tels que ce caméléon géant malgache traversant une route de l'emblématique Baobab Alley à Madagascar. Vous pouvez probablement dire que je me suis également allongé sur la terre pour cette perspective basse et que je remarque le contact visuel du caméléon. Assurez-vous de combiner plusieurs des conseils que j'ai décrits ici pour créer des images vraiment fortes. "
  • "Lorsque vous travaillez dans la nature, il est impératif de connaître votre environnement à tout moment. Ce sont souvent les animaux que vous ne voyez pas qui peuvent constituer la plus grande menace pour votre sécurité, alors soyez sur vos gardes à tout moment. "
  • "La patience est la clé. Les photographes qui consacrent du temps sont ceux qui obtiennent toujours des images étonnantes. "
  • "Les animaux communiquent souvent leurs intentions avec le langage du corps , assurez-vous de faire attention aux changements soudains et en apprenant que leur langage corporel vous aidera également à anticiper leur prochain départ."

Kammerflage Kreations

Saviez-vous que le caméléon peut paraître vraiment surréaliste et presque lumineux ? SuivezKammerflage Kreations et découvrez à quel point c'est un animal merveilleux. Sur une photo, le caméléon ressemble à un animal doux, puis à un animal terrifiant qui attaque, qui peut tendre la bouche très loin. Parfois, il semble petit et d'autres fois énorme. Et sur certaines images, il est totalement absorbé par l'arrière-plan. Comme un vrai ... caméléon.

Angi Wallace

Angi Wallace réalise les plus belles photos macro en expérimentant les couleurs et en post-traitement. Vous voyez soudainement à quel point le motif sur la peau d’un battement est branché. Et à quel point une coccinelle se marie avec une certaine plante en termes de couleur. Elle parvient à capter les regards des plus petites créations. Cette grenouille empoisonnée semble-t-elle surprise ou le pensez-vous ?

Nos photographes animaliers

De nombreux passionnés de photo et de photographes travaillent chez Kamera Express, chacun avec son propre style unique. Nos photographes animaliers :

Jordi Woerts

Jordi Woerts s'est rendu en Afrique du Sud en 2017, où il a participé à un projet de volontariat axé sur la protection des animaux. Il a commencé par la photographie animalière pour un objectif plus élevé : créer une prise de conscience à travers ses images. Jordi se rend régulièrement en Afrique pour prendre de nouvelles photos avec le souci du détail. Il publie ses travaux sur différents supports et réalise égalementdes calendriers Wildlife..

 

Les meilleurs conseils de Jordi Woerts:

  • "Apprenez à connaître le langage corporel et à comprendre les animaux que vous photographiez. Ensuite, vous pourrez répondre à un mouvement ou à une émotion et vous tenir prêt avec votre appareil photo "
  • "Assurez-vous de maîtriser vos paramètres afin de ne pas avoir à y penser lorsque vous serez sur le terrain. Alors, vous pourrez vous concentrer sur le moment lui-même "
  • "Choisissez le sujet ou zoomez sur ce que vous trouvez intéressant. De cette façon, vous parvenez généralement à être authentique et à montrer votre propre style "
  • "Le conseil le plus important pour moi : respecter la nature et l'environnement des animaux. Bien sûr, votre objectif est de rentrer chez vous avec de bonnes photos, mais il est encore plus important de ne rien détruire et de connaître votre place dans cette nature si puissante. En fin de compte, vous êtes un invité dans la nature "

Frank Jordan

Le photographe de macro Frank Jordan aime être dans la nature. Il trouve l'inspiration là-bas. " Pensez à la lumière, aux couleurs, aux lignes et à l’abstraction. Voir le monde qui vous entoure est incroyable. "Ses photos de papillons colorées, parfois fragiles, illuminent votre journée. Son message ? "Profitez de chaque instant, notre séjour sur la planète est limité."

< retour à l'aperçu