L'installation parfaite pour le podcast avec RØDE

Vous cherchez l'installation parfaite pour votre podcast ? Le produit RØDE vous permettra de réaliser vos propres enregistrements en un rien de temps ! Le monde de l'audio peut être assez intimidant pour les débutants, mais avec quelques connaissances de base sur les microphones et les options d'enregistrement, vous pouvez facilement créer votre propre Studio. Que vous vous prépariez pour votre premier épisode ou que vous ayez déjà quelques enregistrements derrière vous, cet article vous aidera à trouver l'équipement parfait pour vous et votre podcast.

Microphones

Un Microphone est bien sûr essentiel pour faire un podcast ! Vous améliorez considérablement la qualité sonore de vos Enregistreurs lorsque vous utilisez un Microphone séparé au lieu, par exemple, du Microphone intégré de votre ordinateur portable.

Avant d'acheter un microphone, il est important de réfléchir au type de diagramme polaire dont vous avez besoin pour votre contenu et votre situation. La directivité est la zone autour d'un microphone où il capte le son ou est le plus sensible au son. Par exemple, une directivité cardioïde capte le son principalement à l'avant du microphone, ce qui est utile pour les petites pièces et lorsque le bruit ambiant est faible. En revanche, une directivité omnidirectionnelle capte tous les sons autour du microphone, ce qui est préférable pour les grandes pièces et dans les situations où les sons proviennent de plusieurs directions différentes.

Il est également important de faire la distinction entre un microphone dynamique et un microphone à condensateur. Un microphone dynamique est moins sensible aux bruits ambiants, ce qui permet une excellente isolation de votre voix. Les microphones à condensateur sont plus sensibles que leurs homologues dynamiques. Le microphone à condensateur offre une plus grande liberté de placement et un son plus net. L'augmentation de la sensibilité implique que votre environnement soit bien insonorisé.

Microphones USB

Les microphones USB peuvent être connectés directement à votre ordinateur portable ou Ordinateur, ce qui en fait le choix idéal pour les débutants. Vous n'avez pas besoin d'équipement supplémentaire compliqué. Le Processeur intégré convertit le signal analogique du microphone en un signal numérique, qui est ensuite transféré vers l'appareil d'enregistrement via un câble USB. Un Microphone USB est vraiment une solution d'enregistrement "Tout-en-un" qui excelle par sa facilité d'utilisation.

RØDE NT-USB Mini

RØDE Pack de démarrage Streamer 3

RØDE Podmic USB

RØDE Pack de démarrage Streamer 2

Microphones XLR

Un Microphone XLR, comme son nom l'indique, utilise un connecteur XLR pour transférer le signal audio du microphone vers un appareil d'enregistrement. Lorsque vous utilisez un Microphone XLR, vous avez besoin d'une interface audio ou d'une table de mixage qui convertit le signal Argentique du microphone en un signal numérique que votre Convertisseur, ordinateur portable ou tablette peut lire. Promotions un Microphone XLR nécessite donc plus d'équipement pour commencer, mais il offre également plus de polyvalence, un meilleur contrôle et une qualité audio supérieure. Un Microphone XLR vous donne la possibilité de mettre à niveau et d'étendre votre configuration quand vous en avez besoin.

RØDE Podmic

RØDE Kit NT1

RØDE Stereo VideoMic X

RØDE NT1 5th Gen

Interfaces audio et mixeurs

Une interface audio ou une table de mixage est l'étape entre votre microphone et votre Ordinateur. L'interface audio est idéale lorsque vous souhaitez enregistrer un son de haute qualité à partir d'une source, ou peut-être de plusieurs sources à la fois. Une interface convient pour un enregistrement simple et lorsque vous recherchez une option conviviale et économique. Les tables de mixage vous permettent de combiner et de "mixer" différentes sources sonores. Si vous souhaitez disposer d'un contrôle étendu et réaliser des productions audio plus complexes, une table de mixage audio est un bon choix.

RØDE AI-Micro

RØDE Rodecaster Pro II

RØDE Streamer X

RØDE AI-1

Accessoires

Un bon équipement s'accompagne naturellement de bons accessoires. Les filtres anti-pop et les pare-vent éliminent les bruits gênants et distrayants. Un bon pied de microphone ou un bras articulé vous permet de positionner parfaitement votre installation. Des Écouteurs ne sont pas non plus un luxe, afin que vous puissiez vous entendre, ainsi que les éventuels invités, et contrôler la qualité du son.

Casque RØDE NTH-100

Trépied RØDE 2

RØDE XLR3M

RØDE Perche

Tout sur RØDE