Le nouveau Fujifilm X-T30 !

Cet appareil photo hybride égale son grand frère sur de nombreux aspects, le X-T3. En effet, le X-T3 dispose d'un capteur X-Trans CMOS 4 26,1 mégapixels et un processeur d'écran X-Processor 4. Mais à côté de cela il y a aussi les perfectionnements des possibilités vidéo, du système d'autofocus, du design et des simulations de films, par exemple. Les avantages des propriétés améliorées sont détaillées ci-dessous !

Caractéristiques de fiabilité | Système autofocus | Simulations de films intégrées | Nouveau boîtier

 

Premières images Fujifilm X-T30

Vous êtes curieux de savoir à quoi ressemble le nouveau Fujifilm X-T30 et de voir les belles images que cet appareil photo hybride vous permettra de prendre?? Cliquez sur la vidéo ci-dessous.

 

Les différences et similitudes avec les variantes précédentes

Ci-dessous nous vous montrons quelles sont els différences et les ressemblances entre l'appareil photo hybride Fujifilm X-T30, son grand frère le X-T3 et son prédécesseur le X-T20.

 

Capteur, processeur d'images et viseur fiables

Lorsque nous étudions le capteur et le processeur du X-T30 nous reconnaissons d'où ils viennent. Le X-T30 bénéficie du capteur X-Trans CMOS 4 de 26,1 mégapixels et du X-Processor 4, avec un système d'autofocus rapide et la même valeur ISO basse (160) en photographie RAW. Vous immortalisez les sujets encore plus vite et en meilleure qualité !

Le viseur électronique du X-T3, avec son mode 'Visée sport' aussi se retrouve dans cet appareil. Vous pouvez donc préparer votre appareil aux sujets qui ne sont pas encore dans le cadre et les immortaliser lorsqu'ils apparaissent enfin à l'écran. Ensuite, la nouvelle fonction 'Pre shoot' permet de commencer à photographier dès que vous enfoncez le bouton déclencheur à moitié. Vous ne ratez donc plus jamais aucun cliché !

 

Le même système d' autofocus avec plus de focus

Le système d'autofocus du X-T30 est le même que celui du X-T3 mais avec encore plus de possibilités. Il dispose en effet d'un focus tracking plus performant, qui améliore la détection des yeux et des visages. Vous pouvez notamment choisir sur quel visage faire la mise au point dans une photo de groupe par exemple. L'exposition sera encore meilleure en faibles conditions lumineuses, grâce à la mesure de l'exposition améliorée de -0,5 et -3EV. En sélectionnant la fonction 'reconnaissance de scène' (Advanced SR Auto Mode), l'appareil photo choisit automatiquement le meilleur réglage sur la base de 58 pré-réglages existants. Ainsi, vous bénéficiez de la meilleure qualité d'image sans avoir à vous inquiéter des réglages de l'appareil photo.

Tout comme le X-T3, le X-T30 dispose d'un système d'autofocus réparti sur toute la surface du capteur. Vous ferez encore plus vite la mise au point avec cet autofocus et ce capteur améliorés, surtout sur des sujets qui se trouvent dans les coins du capteur.
La fonction vidéo a aussi subi des perfectionnements par rapport aux modèles antérieurs. Les enregistrements se font maintenant en 6K (6240 x 3510 pixels) et en 4K (3810 x 2160 pixels). Les vidéos 4K / 30P sont enregistrées au format 4:2:0 10-bit sur une carte mémoire SD. Les enregistrements F-log au format 4:2:2 10-bit par le biais d'une sortie HDMI disponible.

 

Des simulations de films intégrées pour la créativité

Comme son grand frère, l'appareil photo hybride X-T30 est pourvu de 16 simulations de films, vous permettant de laisser libre cours à votre imagination et créativité. L'appareil photo hybride dispose entre autres du mode ressuscité 'Effet Couleur Chrome' et 'Effet Monochrome'.  Avec l''Effet Couleur Chrome' vos prises de vues obtiennent des couleurs plus riches et profondes. L''Effet Monochrome' est idéal pour accentuer encore plus les teintes froides ou chaudes dans vos prises de vues en noir et blanc. La simulation de films 'Eterna' est ajoutée au X-T30 pour une gamme chromatique plus riche.

 

Nouveau boîtier pour plus d'aisance

Le Fujifilm X-T30 a subi quelques changements au niveau du boîtier pour mieux servir le photographe. Les boutons de sélection ont été remplacés par un joystick ce qui facilite la commande de l'appareil. Surtout si vous voulez cadrer ou mettre au point un sujet. L'écran tactile LCD est 1,3 millimètre plus étroit et réagit plus vivement dès que vous le touchez. Grâce à ces perfectionnements, l'appareil ne pèse encore que 383 grammes. Il est donc très agréable à prendre en main, même avec de gros objectifs !

En résumé

Le X-T30 est une célébration de reconnaissance. A de nombreux égards, il dispose des mêmes fonctionnalités que le X-T3, comme le capteur, le processeur d'images et le système d'autofocus. Des perfectionnements se retrouvent notamment avec la 'reconnaissance des visages et des yeux', une nouvelle simulation de film et un boîtier et des commandes plus compacts. En bref, un X-T3 mais en format compact !