{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Flashs de reportage

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un flash assure l'éclairage correct de votre prise de vue, afin que vos sujets apparaissent de manière claire et détaillée.

 

Flashs de reportage

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Un flash assure l'éclairage correct de votre prise de vue, afin que vos sujets apparaissent de manière claire et détaillée.

     

    Qu'est-ce qu'un flash de reportage ?

    Un flash de reportage est spécialement conçu pour fournir un éclairage ciblé sur un sujet. Dans les années 1900, les premières versions utilisaient une technique d'allumage simple mais dangereuse. Depuis les années 1980, le flash externe a évolué pour aboutir aux techniques actuelles. Facile à monter sur votre appareil photo, le flash externe est également capable de communiquer avec celui-ci. Cette communication est essentielle à l'obtention de l'éclairage parfait, aussi bien pour un enregistrement à la nuit tombante ou une séance de portraits en studio. Le grand avantage d'un flash externe est qu'il permet d'obtenir l'éclairage juste dans les situations les plus hétérogènes.  

    Fonctionnement d'un flash

    Bien que la technologie d'un flash soit relativement complexe, nous essaierons ici de vous en donner une idée simple. La fonction la plus importante d'un flash est de déclencher un éclair de lumière pour éclairer la scène de la prise de vue, et ce au moment propice. Pour cela, il est indispensable que l'appareil photo et le flash communiquent entre eux. En effet, le flash, qui ne dure qu'un très bref instant (par exemple un 2000e de seconde) doit être capturé par l'appareil photo. C'est pourquoi l'appareil dispose toujours d'un temps d'ouverture minimal pour réaliser sa prise de vue en combinaison avec un flash. Cette durée d'exposition minimale est généralement comprise entre 1/100e et 1/200e de seconde. Lorsqu'une photo est prise, deux rideaux passent devant le capteur. La durée d'exposition étant déterminée par le temps entre le passage des deux rideaux, le flash doit se déclencher dans ce laps de temps. De nombreux appareils photo synchronisent par conséquent la durée d'exposition sur la puissance de l'appareil. Deux flashs courts à la suite permettent de bien éclairer le sujet. Certains flashs sophistiqués multiplient même le nombre de flashs afin d'obtenir précisément l'éclairage souhaité, les flashs préalables permettant à l'appareil de déterminer la puissance correcte du flash. Tout ce processus se déroule à partir du moment où vous pressez le déclencheur jusqu'à mi-parcours. Après avoir consulté le résultat final, vous avez toujours la possibilité d'ajuster la luminosité pour prendre une nouvelle photo.

    Fonctions d'un flash externe

    Un flash externe possède de nombreuses fonctionnalités permettant de grandement améliorer le résultat d'une prise de vue. Grâce à la fonction pivotante et rotative, on peut faire en sorte d'éclairer le sujet après réflexion de la lumière sur le plafond, un mur ou un réflecteur. Cela permet d'obtenir une image plus naturelle et sans yeux rouges. Certains flashs peuvent être déclenchés à distance, ce qui évite toute vibration potentiellement gênante. Naturellement, un trépied est aussi d'une grande aide dans ce genre de situations. Une autre fonctionnalité est une bounce card télescopique permettant de modifier la réflexion lumineuse. Que ce soit pour une prise de vue en studio, en plein soleil ou à la tombée de la nuit, un flash de reportage saura toujours vous être utile.

    Comparaison avec un flash intégré

    Si certains appareils photo disposent d'un flash intégré, ceux-ci laissent souvent à désirer en termes de puissance et de résultats. Ils ne sont capables d'éclairer que les sujets se trouvant à seulement quelques mètres, et même ces derniers demeurent dépendants de la lumière ambiante. Un autre inconvénient du flash intégré est que celui-ci ne peut pas être incliné et ne permet donc pas d'éclairer le sujet sous un angle variable. Si vous ne désirez pas investir dans un flash externe trop onéreux, il vous reste néanmoins de nombreuses solutions abordables.

    Accessoires additionnels

    Outre les éléments inclus avec le flash de reportage (sabot, chargeur, filtres), quelques accessoires complémentaires peuvent encore fournir une valeur ajoutée. Ainsi, certains filtres permettent de créer des effets sur la couleur de la lumière. Il existe également des émetteurs-récepteurs pour le pilotage direct du flash ou encore des toiles de fond vous permettant de transformer la prise de vue.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented