Retours

Vous n'êtes pas satisfait(e) du produit que vous avez acheté ? Aucun problème ! Vous pouvez renvoyer le produit acheté, dans les 14 jours après réception !

Dans le cadre de la loi "Vente en ligne" vous avez, en tant que consommateur qui achète par le biais d'Internet, un 'droit de rétractation' qui court à partir de la date de réception du produit. Pendant cette période, vous pouvez renvoyer un produit sans avoir à donner une raison, les frais de renvoi restant à votre charge. Vous pouvez :

  1. renvoyer le produit sans préavis dans les 14 jours après réception, ou
  2. prévenir de votre volonté d'utiliser votre droit de rétractation dans les 14 jours après réception, puis retourner le produit dans les 14 jours suivant cette notification.

 
Conditions de retour des produits

Il est important que les produits soient renvoyés dans un emballage adéquat. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d'origine et doivent être accompagnés du bon d'achat original ou d'une autre preuve d'achat. Si vous avez acheté une offre groupée et vous souhaitez renvoyer celle-ci entièrement ou partiellement, tenez en compte que vous serez remboursé du montant que vous avez payé.
Vous êtes responsable du renvoi du colis, nous vous recommandons donc de le faire sous recommandé. Les produits abîmés ou utilisés ne sont pas échangés ou remboursés. Lorsque les produits sont abîmés / incomplets, nous pouvons en baisser le prix. S'il est invendable, ce sera de 100 %.


Pas tous les articles peuvent être échangés ou renvoyés.

Les articles ci-dessous ne peuvent pas être échangés ou renvoyés :

  1. Les logiciels dont les scellés ont été brisés ou les logiciels téléchargés.
  2. Les imprimantes utilisées.
  3. Les cartouches d'encre dont l'emballage a déjà été ouvert ont une dépréciation de 100 %.
  4. Les articles qui ne peuvent pas être changés pour des raisons d'hygiène si le scellé a été brisé. Il s'agit de produits tels que : bouchons d'oreilles, oreillettes et casques
  5. Les coupons échangés ou déjà remplis, achetés chez nous, ou les bons de réduction.
  6. Les produits faits sur mesure, comme les impressions photo, les albums les toiles etc...
  7. Les articles livrés sous blister sur lesquels il est clairement indiqué quel est leur usage, tels que les cartes mémoire, les câbles et les disques durs.

 
Commandes professionnelles

Pour les commandes passées par le biais du département entreprises (Business to Business), vous devez toujours d'abord vous mettre en contact avec votre personne de référence, avant de procéder à un éventuel retour de produit.

 
Dépréciation

Le droit de rétractation vous donne la possibilité de 'voir' le produit et de vous faire une idée dessus, comme vous le feriez en magasin. Pour évaluer un drone ou un logiciel par exemple, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le drone ou le logiciel. Les disques durs et autres supports de stockage de données n'ont pas besoin d'être sortis de leur emballage et d'être installés afin de se faire une idée de leur fonctionnement. Si le disque dur ne fait pas son travail correctement, il s'agit en effet d'une question de garantie (et non de droit de rétractation). Par conséquent, l'enregistrement d'un produit avant qu'il ne soit renvoyé ou l'utilisation d'un disque dur, créent une dépréciation du produit, menant à une dépréciation de 100 % du prix d'achat.

Plan de retour étape par étape

Vous souhaitez renvoyer un produit ? Nous demandons alors de le faire de la façon qui suit. Comme ça, nous pouvons traiter le retour vite et simplement. Indiquez clairement ce que vous demandez avec le colis retour (échanger contre un autre article ou remboursement du montant d'achat).

Avez-vous indiqué que vous souhaitez échanger l'article ? Dès que nous aurons traité votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Nous vous échangerons l'article et, dès réception de votre retour, nous vous enverrons gratuitement le nouvel article. Sous réserve que l'article soit en stock et que tout paiement supplémentaire ait été reçu, l'article sera expédié le jour même.

Avez-vous indiqué que le montant de l'achat doit être crédité ? Nous vous rembourserons alors le prix d'achat sur votre compte. Une fois que nous aurons traité votre retour, le montant sera crédité dans les 10 jours de travail. Le remboursement sera effectué avec le mode de paiement que nous avons utilisé pour recevoir l'argent. Donc, si vous avez payé par carte de crédit ou PayPal, l'argent sera remboursé sur cette carte.

Veuillez utiliser notre Formulaire de retour en ligne ou le Modèle de formulaire européen de droit de rétraction (voir annexe 1). . VEUILLEZ NOTER : Les frais d’expédition pout le retour d’un produit sont à votre charge. 

Vous trouverez plus d'information dans nos Conditions Générales.

Kamera Express BV / SA
à l'attention de Réparations
Essebaan 55
2908 LJ Capelle aan den IJssel

Consultez ici l'impact du virus COVID-19 sur notre service de retour.