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Retours

Vous n'êtes pas satisfait(e) du produit que vous avez acheté ? Aucun problème ! Vous pouvez renvoyer le produit acheté, dans les 14 jours après réception !

Dans le cadre de la loi "Vente en ligne" vous avez, en tant que consommateur qui achète par le biais d'Internet, un 'droit de rétractation' qui court à partir de la date de réception du produit. Pendant cette période, vous pouvez renvoyer un produit sans avoir à donner une raison, les frais de renvoi restant à votre charge. Vous pouvez :

  1. renvoyer le produit sans préavis dans les 14 jours après réception, ou
  2. prévenir de votre volonté d'utiliser votre droit de rétractation dans les 14 jours après réception, puis retourner le produit dans les 14 jours suivant cette notification.

 
Conditions de retour des produits

Il est important que les produits soient renvoyés dans un emballage adéquat. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d'origine et doivent être accompagnés du bon d'achat original ou d'une autre preuve d'achat. Si vous avez acheté une offre groupée et vous souhaitez renvoyer celle-ci entièrement ou partiellement, tenez en compte que vous serez remboursé du montant que vous avez payé.

Vous êtes responsable du renvoi du colis, nous vous recommandons donc de le faire sous recommandé. Les produits abîmés ou utilisés ne sont pas échangés ou remboursés. Lorsque les produits sont abîmés / incomplets, nous pouvons en baisser le prix. S'il est invendable, ce sera de 100 %.


Pas tous les articles peuvent être échangés ou renvoyés.

Un certain nombre de produits sont exclus du droit de rétractation. Cela signifie que ces articles ne peuvent être ni échangés ni retournés. Sont exclus du droit de rétractation :

  1. Les logiciels dont le sceau a été brisé après la livraison. Ces produits ne peuvent pas être retournés si le sceau est brisé après la livraison, car ce logiciel peut facilement être copié.
  2. Logiciels téléchargeables et contenu numérique. Les contenus numériques entièrement mis en œuvre dans le délai de réflexion de 14 jours calendaires sont exclus du droit de rétractation. Cette exclusion ne s'applique que si l'achat a débuté avec le consentement exprès du consommateur qui déclare ainsi renoncer à son droit de rétractation.
  3. Articles qui ne peuvent pas être échangés ou retournés pour des raisons d'hygiène si le sceau est brisé. Ce sont des produits comme les oreillettes intra-auriculaires.
  4. Des produits faits sur mesure spécialement pour vous (personnalisés), tels que des tirages photo, des albums, des toiles, etc.

Si vous êtes allé plus loin que nécessaire dans l'évaluation des marchandises pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises, nous pouvons prendre en compte une dépréciation. Cette dépréciation peut aller jusqu'à 100 %. Sont notamment concernées :

  1. Les cartouches d'encre dont l'emballage a déjà été ouvert ont une dépréciation de 100 %. Ces produits ne peuvent plus être commercialisés après ouverture.
  2. Les imprimantes mises en service, dont l'utilisation va au-delà de la détermination de la nature, des caractéristiques ou du fonctionnement.
  3. Pour les articles ouverts livrés sous blister et pour lesquels il est clairement indiqué sur l'emballage à quoi ils servent, une dépréciation pourra être prise en compte pour le remplacement de l'emballage.
  4. Les coupons échangés ou déjà remplis, achetés chez nous, ou les bons de réduction.

 
Commandes professionnelles

Pour les commandes passées par le biais du département entreprises (Business to Business), vous devez toujours d'abord vous mettre en contact avec votre personne de référence, avant de procéder à un éventuel retour de produit.

 
Dépréciation

Le droit de rétractation vous donne la possibilité de 'voir' le produit et de vous faire une idée dessus, comme vous le feriez en magasin. Pour évaluer un drone ou un logiciel par exemple, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le drone ou le logiciel. Les disques durs et autres supports de stockage de données n'ont pas besoin d'être sortis de leur emballage et d'être installés afin de se faire une idée de leur fonctionnement. Si le disque dur ne fait pas son travail correctement, il s'agit en effet d'une question de garantie (et non de droit de rétractation). Par conséquent, l'enregistrement d'un produit avant qu'il ne soit renvoyé ou l'utilisation d'un disque dur, créent une dépréciation du produit, menant à une dépréciation de 100 % du prix d'achat.

Plan de retour étape par étape

Vous souhaitez renvoyer un produit ? Nous demandons alors de le faire de la façon qui suit. Comme ça, nous pouvons traiter le retour vite et simplement. Indiquez clairement ce que vous demandez avec le colis retour (échanger contre un autre article ou remboursement du montant d'achat).

Avez-vous indiqué que vous souhaitez échanger l'article ? Dès que nous aurons traité votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Nous vous échangerons l'article et, dès réception de votre retour, nous vous enverrons gratuitement le nouvel article. Sous réserve que l'article soit en stock et que tout paiement supplémentaire ait été reçu, l'article sera expédié le jour même.

Avez-vous indiqué que le montant de l'achat doit être crédité ? Nous vous rembourserons alors le prix d'achat sur votre compte. Une fois que nous aurons traité votre retour, le montant sera crédité dans les 10 jours de travail. Le remboursement sera effectué avec le mode de paiement que nous avons utilisé pour recevoir l'argent. Donc, si vous avez payé par carte de crédit ou PayPal, l'argent sera remboursé sur cette carte.

Veuillez utiliser notre Formulaire de retour en ligne ou le Modèle de formulaire européen de droit de rétraction (voir annexe 1). . VEUILLEZ NOTER : Les frais d’expédition pout le retour d’un produit sont à votre charge. 

Vous trouverez plus d'information dans nos Conditions Générales.

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à l'attention de Réparations
Essebaan 55
2908 LJ Capelle aan den IJssel

Consultez ici l'impact du virus COVID-19 sur notre service de retour.