Observez les animaux nocturnes dans la nature, les activités nocturnes des personnes ou regarder passer les voitures, tout est net et clair avec la vision nocturne.
Observez les animaux nocturnes dans la nature, les activités nocturnes des personnes ou regarder passer les voitures, tout est net et clair avec la vision nocturne.
Une vision nocturne est un type de jumelles où la lumière résiduelle de la lune et des étoiles est amplifiée de manière à ce qu'il soit possible, dans la nuit, d'observer des animaux et des personnes. Le principe derrière la vision nocturne est très simple. La lumière résiduelle est amplifiée et convertie en électrons qui transmettent l'image à l'écran. Comme l'oeil humain éprouve des difficultés à pouvoir observer des objets avec netteté la nuit, la pupille est agrandie. En réglant la taille de la pupille sur le diamètre à l'extrémité du viseur, l'on obtient une image optimale. Dans les visions nocturnes à infrarouge, cette fonction est amplifiée par un projecteur sur l'objet, surtout pratique lorsque la lumière résiduelle est très faible.
Les différentes visions nocturnes peuvent en fait être classées en trois sortes, réparties sur la base de l'amplificateur de lumière.
Les visions nocturnes sont disponibles dans plusieurs dimensions et la plage de ces jumelles dépend de ce que vous voulez faire avec. Pour l'observation des animaux durant leurs activités nocturnes, prenez de préférence un modèle pas trop lourd. Vous perdrez un peu au niveau de la distance maximale à laquelle vous pouvez voir nettement un animal. Si vous préférez pouvoir voir de plus loin sur un paysage dépouillé, il est plus pratique d'opter pour des visions nocturnes avec une grande portée. En effet, la portée dépend également de la génération des visions nocturnes. Avec une amplification de la lumière supérieur, il est possible de voir plus loin. Attention au fait de disposer de suffisamment de lumière résiduelle dans les environs sinon l'amplification de la lumière est plus difficile. Lorsque vous êtes par exemple dans l'obscurité complète, vous pouvez voir nettement des animaux jusqu'à 100 mètres alors que par pleine lune, vous pouvez les distinguer jusqu'à plusieurs centaines de mètres.
Outre l'observation des animaux, des personnes et des objets avec une vision nocturne, il existe aussi des modèles où il est possible d'enregistrer les observations sur image ou film. Les prises de vue sont stockées sur une carte mémoire propre (MicroSD ou SD). Pour des images stables, il est nécessaire d'utiliser un trépied, de manière à pouvoir voir nettement les objets.