Photographie de paysage

De magnifiques cieux de nuages, un paysage de landes étendues ou au contraire une forêt dense. La photographie de paysage est une forme de photographie naturalise dans laquelle le paysage est l'acteur principal. Prendre une photo d'un environnement semble être un type de photographie simple. Et pourtant, cela peut être un véritable défi de figer la profondeur, les couleurs, le contraste et l'ambiance comme il faut. Cela requiert de la préparation, de bonnes circonstances climatiques, le bon matériel et la bonne technique.

Lorsque le printemps plane dans les airs, nous sortons tous plus de chez nous. Une opportunité parfaite pour développer et améliorer vos talents de photographe de paysage. Nous vous donnons des conseils et vous indiquons quel matériel il vous faut absolument. Un certain nombre de photographes de paysage chevronnés prennent la parole pour vous inspirer.

paysage-incontournables

Incontournables

Pour des photos de paysage parfaites, vous avez besoin de matériel correct. Nous avons sélectionné un certain nombre de produits.


> Lire l'article

paysage-filtres

Filtres

Les filtres sont certainement les accessoires les plus utilisés parmi les photographes de paysage. Nous vous expliquons ici comment travailler avec.

> Lire l'article

5-technieken

5 techniques

Nous mettons en lumière 5 techniques pour embellir vos photos de paysage.


> Lire l'article

paysage-perspective

Une autre perspective

La photographie de paysage connaît de nombreuses formes et d'angles de vue. Dans cet article, nous vous donnons des idées pour voir les choses d'un autre point de vue.

> Lire l'article